Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONFIDENCES DES ENTRAINEURS 18/07/2018

Publié le par Neptunae

MERCI DE CLIQUEZ SUR LES PUBLICITES POUR QUE LE SITE RESTE GRATUIT

 
 
 
Jarmo Niskanen
 
Cimarron (1) s'est retrouvé derrière un rival battu à Montier et a perdu toutes chances. A Vincennes, le déferrage ne lui a pas convenu. Il évolue en bonne forme. Le profil de Graignes va parfaitement lui convenir. Pour la victoire, ce sera peut-être dur mais il peut se placer.
Sébastien Hardy
 
Athos de Beaufour (2) a connu une baisse de forme. Depuis, il a été traité. Je le présente sans certitude mais plutôt pour voir son comportement. Sa chance est très secondaire dans l'immédiat. Il faut vraiment qu'il me rassure.
Stéphane Michel
 
Be Good (3) courait de première à Cabourg. Il apprécie courir de façon rapprochée. Il est bien placé au premier poteau sur une piste qui lisse un peu les valeurs. Yoann Lebourgeois a déjà gagné avec. Il y a meilleur que lui au départ mais il est dans la forme de sa vie.
Cyril Chenu
 
Artiste du Lys (4) n'a pas été très chanceux en début de saison sur des surfaces un peu grasses mais a retrouvé la bonne carburation depuis plusieurs semaines. C'est un super gaucher, pratique, capable de démarrer, se placer et finir. Il peut accrocher une bonne place.
Benoît Vassard
 
Comtesse du Clos (5) mériterait de gagner sa course. En revanche, c'est une jument froide et le profil de la piste de Graignes qu'elle va découvrir risque de ne pas l'aider. Mais elle est bien engagée et j'espère que le rythme sera soutenu. Cela lui permettra de venir sur les autres.
Jean-Philippe Borodajko
 
Voldakir (6) a été tenu éloigné des pistes pendant plusieurs mois à la suite de problèmes de santé. L'heure est venue de lui donner une course de rentrée. L'hippodrome de Graignes est situé à vingt minutes de l'écurie, alors...Il faut le revoir bien entendu.
Mlle Aude Lemoine
 
Belle Emotion (7) a joué de malchance à Lyon. Elle a bien récupéré depuis et on l'a gardée pour cet engagement. Elle part en tête et se plaît à Graignes. François Lecanu la connaît bien et elle sera déferrée des quatre pieds. Elle peut attendre comme aller de l'avant.
Stéphane Meunier
 
Vibrato Eleven (8) m'a rassuré à Amiens. Il faut dire qu'on l'a réveillé au travail depuis quelques temps. Il a remontré son vrai visage et il retrouve la même condition qui lui avait permis de s'imposer à Chartres. Véloce, je l'estime capable de terminer parmi les trois premiers.
Anthony Dollion
 
Class Thourjan (9) n'était pas dans un grand jour à Vincennes. Depuis, elle me paraît bien mais n'est pas démonstrative. Elle aime dominer et cet engagement en tête à Graignes est très tentant. Cela dit, je n'ai peut-être pas la jument de l'an dernier. J'ai besoin qu'elle me rassure.
Sébastien Guarato
 
Dalixoria (10) n'a pas fourni sa bonne valeur en fin d'année dernière. Elle était un peu malade. Il faut qu'elle rassure dans l'immédiat. Après une course de rentrée, elle me paraît bien physiquement. Elle fait face à un bel engagement. Elle sera pieds nus et a un bon rôle à jouer.
L'avis du reporter
 
Cash du Rib (11) est doué dans les deux spécialités du trot. Il aurait été mieux sur un grand anneau mais a déjà gagné sur cette piste. Sa forme est certaine contrairement à quelques-uns de ses rivaux. Il faut s'en méfier.
Jean-Marie Monclin
 
Drôle d'Espoir (12) n'a pas un programme attrayant et je reconnais qu'il n'est pas spécialement affûté. Le dernier coup à Vichy, il a dû progresser en dehors, le nez au vent. C'est un cheval à qui il faut cacher l'effort... On va dire que cette sortie ne peut pas lui faire de mal...
Joël Hallais
 
Arno de Bossens (13) n'était pas affûté pour sa prestation au Mont-Saint-Michel. Il faut dire qu'il n'avait pas été revu pendant plusieurs semaines après avoir été éliminé plusieurs fois. Il me paraît pas mal. Je compte le remettre au monté ensuite. En attendant, il va essayer de se placer.
Hughes Levesque
 
Balzac de l'Iton (14) a couru proprement à Enghien. Cette reprise lui a fait le plus grand bien. Mais il a encore besoin de courir après avoir connu quelques soucis respiratoires désormais oubliés. Handicapé de 25 mètres mercredi, il vaut mieux le revoir.
Christophe Gallier
 
Bolt (15) a bien travaillé lundi matin et je le trouve de mieux en mieux. Mais j'ai le sentiment qu'il aura encore besoin de cette sortie d'autant que rendre la distance à Graignes n'est jamais une partie de plaisir.
Erno Szirmay
 
Verso de Crennes (16) vient de terminer en tête des battus. Il a tenu correctement sa partie dans un lot sensiblement inférieur. C'est un finisseur et l'anneau de Graignes ne l'avantage pas. Cela dit, s'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, alors il a sa chance.
Christophe Chalon
 
Bora Fligny (17) avait pris une belle deuxième place sur ce parcours au trot monté, début mai. Cette sortie va lui permettre d'avoir un parcours pour entretenir sa condition car aux vingt-cinq mètres, sur cette piste, il faudra que ça se passe vraiment bien pour prendre la cinquième place.
Thierry Duvaldestin
 
Chicago Blues (18) n'a pas été revu depuis le mois de mars. Il s'agira pour lui d'une vraie rentrée. Cette reprise de contact avec la compétition lui sera nécessaire. Il est préférable de le revoir. J'ajoute avoir finalement préféré cet engagement à un autre dimanche prochain à Bernay.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article