Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 TUYAUX POUR LE QUINTE ENTRAINEURS CHAUD BOUILLANT

Publié le par Neptunae

05/02/2019

Cash des Caillons (5) : Ce pensionnaire du très en forme Romuald Mourice, connaît une grande réussite en étant déferré des quatre pieds. Il est dans son jardin à Cagnes-sur-Mer et aura l'avantage de partir en tête. Malgré un lot plus relevé, il devrait encore répondre présent.

Dans cette épreuve qui s'annonce particulièrement ouverte, je vais faire confiance à Blooma d'Héripré (18) qui découvre un superbe engagement au plafond des gains. Elle s'entend bien avec Eric Raffin et a toujours bien fait sur les pistes plates. Elle retrouve une opposition dans ses cordes et devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.

04/02/2019

Cadet (10) : Ce cheval est un véritable casse-tête pour son entourage et les parieurs. Sa qualité ne fait aucun doute mais il est capable de se montrer fautif n'important quand. Damien Bonne a effectué quelques réglages. Sage, il peut jouer un premier rôle.

Cékoi (9) reste sur plusieurs disqualifications. Selon son entraîneur, sa condition physique ne fait aucun doute. La course est particulièrement ouverte et s'il reste sage, je le crois capable de briguer une place.

03/02/2019

Certes, les derniers résultats de Déesse des Landes (17) ne sont pas encourageants, mais son ultime prestation est meilleure qu'il n'y paraît. Ayant déjà affronté des lots plus huppés par le passé, elle est en mesure de venir pimenter les rapports à une cote attractive, étant la deuxième plus rapide sur ce parcours en 1'13''9.

Je connais bien ce hongre de 6 ans qui reste sur des performances en demi-teinte. Il a montré de la qualité par le passé mais il a, avant tout, besoin de rassurer. Il ne part jamais très vite et, avec autant de partants, cela devrait compliquer sa tâche. Son entraîneur souhaite lui enlever son bonnet fermé et le voir venir finir cette fois.

02/02/2019

Canular (5) : Ce pensionnaire de Didier Brohier a franchi les paliers ces derniers mois. Il possède une tenue à toute épreuve et retrouve Yoann Lebourgeois à son sulky. Bien placé en tête, il va aller très loin !

Cérenzo Turbo (18) est actuellement en plein boum. Lors de sa plus récente tentative, il a pris la deuxième place derrière Chica de joudes, qui a depuis remporté le Prix Helen Johansson. Au début du mois, il avait remporté un quinté sur le parcours qui nous intéresse. Il est idéalement engagé et si tout se passe bien, il ne devrait pas être loin de la vérité.

01/02/2019

Calif d'Oudairies (15) : Ce hongre de 7 ans monte gentiment en puissance après avoir observé une période de repos. Contrairement à ses deux courses de remise en route, il sera ici muni d'oeillères australiennes... Sa place est sur le podium.

Mona Louisa (10) a été arrêté pour sa première sortie du meeting palois. Il est resté sur place depuis. Il est monté en condition selon mon responsable là-bas. Il a cependant besoin de me rassurer vendredi. Une piste particulièrement profonde va jouer en sa faveur. Mais ses dernières sorties ont vraiment été en demi-teinte. On va viser une petite place avant le coup… En espérant être agréablement surpris.

31/01/2019

Cantin de l'Eclair (12) : Certes, il n'est plus aussi tranchant qu'il a pu l'être par le passé mas il sera pieds nus et il compte 100 % de réussite dans cette configuration. S'il semble barré pour la victoire, il faudra tout de même compter sur lui pour les places.

Câlin de Morge (14) s'est remarquablement comporté dans le Prix de Brest (Gr. III). Certes, il devra cette fois rendre la distance mais l'engagement reste bon, sans les étrangers, ni les 6 ans. Dès lors, je pense que nous avons une très bonne chance.

30/01/2019

Go Fast (15) : Ce protégé de Nicolas Caullery est un véritable spécialiste de Cagnes-sur-Mer. Sa forme actuelle est au beau fixe. A la faveur d'une course limpide, il a sa place dans la bonne combinaison.

Momour (2) a montré du potentiel depuis le début de sa carrière. Il s'est imposé lors de son unique apparition à ce niveau de la compétition. Même en 39 de valeur, il reste assurément compétitif.

29/01/2019

Elite de Jiel (6) : Estimée par son entourage, cette fille de Niky ne court qu'à bon escient. Elle possède vitesse et tenue. Confrontée aux seules juments de sa génération, sa place est sur le podium.

Eléna Princesse (16) est une jument sérieuse, qui fait toutes ses courses. Evidemment, son driver devra composer avec un numéro délicat en seconde ligne. Déferrée des quatre pieds et face aux seules juments de 5 ans, elle a néanmoins sa place dans la bonne combinaison.

28/01/2019

Caresse (12) : en pleine possession de ses moyens, elle découvre une occasion rêvée de briser le signe indien. Son entourage y croit dur comme fer.

Lundi, pour son retour à Vincennes, Kash Brodda (6) effectuera sa rentrée. Son entraîneur pense que de condition, elle n'a pas l'air mal. Elle sera déferrée des quatre pieds pour l'occasion. Je suis impatient de vois ce que cela va donner en course. Face à de telles adversaires, elle doit être compétitive pour une petite place, car elle a des moyens.

27/01/2019

Davidson du Pont (4) : Ce pur produit de l'élevage "Rayon" n'a cessé de gravir les échelons ces derniers mois, triomphant au passage dans les groupes I, Prix de Sélection, Critérium des 5 ans et Prix de l'Etoile... Invaincu pieds nus, il mérite le plus grand respect.

Bold Eagle (18) est un authentique champion. Evidemment, il a désormais besoin d'un parcours limpide pour la victoire mais reste très compétitif, comme l'atteste son ultime prestation. Il court bien sur sa fraîcheur et a eu le temps de bien récupérer. Le déroulement de course fera la différence. S'il est à porter de fusil de ses rivaux au moment d'aborder le sprint final, il peut tripler la mise !

26/01/2019

Sharon Gar (4) est semble-t-il "barrée" pour la victoire. Elle n'a, en effet, pas beaucoup de marge à ce niveau de la compétition. Maintenant, le lot n'est pas extraordinaire et elle devrait pouvoir se placer avec un bon parcours.

Cash Gamble (5) n'est pas chanceux cet hiver. Dans le Prix de Belgique il n'a "pas couru". Je l'ai décalé à la sortie du tournant final et je me suis retrouvé bloqué derrière un rival au galop. Auparavant, il a fait la faute à l'entrée de la ligne droite alors qu'il allait jouer les premiers rôles du Prix de Bourgogne. Il va apprécier ce parcours.

25/01/2019

Take Two (12) : Très estimé au sein de son écurie, il n'a pas épargné par les pépins de santé. Pour autant, il a prouvé cet hiver qu'il revenait à son meilleur niveau. Pris à sa juste valeur, il faudra compter avec lui dans ce Top 5.

Calinight (2). C'est un élément qui n'a que 5 ans, évidemment perfectible, qui vient de bien gagner son handicap, sur ce parcours. Certes, il a du poids, mais il doit avoir une petite marge de manœuvre.

24/01/2019

Cap de Narmont (3) fait preuve d'une constance de bon aloi. Ses deux récentes sorties sur la grande piste de Vincennes sont excellentes. Même ferré, il a certainement les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Après avoir été éloigné de la compétition pendant plusieurs semaines, à la suite de problèmes de santé, Coffee Look d'Eam (8) revient au mieux. Son dernier parcours à Vincennes est prometteur. Il a été volontairement gardé bien frais pour cette épreuve qui constitue pour lui un objectif. Il garde ses fers ici, étant bien dans cette configuration.

23/01/2019

Viking d'Hermès (15) : Il a terminé son année par une brillante victoire sur cette piste qu'il adore. Au sommet de son art, il devrait encore jouer un bon rôle.

Caly Loulou (14)est une valeur sûre à ce niveau. Matthieu Abrivard se déplace pour la driver. C'est un gage de confiance.

22/01/2019

Alberobello (16) fait partie des gros regrets de Bruno Diehl. Sa forme est certaine et nul doute qu'il peut se placer en pareille société.

Je ne vous cache que Flight To Dubai (7) m'épate depuis plusieurs semaines. Il se frotte à plus forte partie, mais je le pense encore capable de mener la vie dure aux principaux favoris.

21/01/2019

Assonance (11) : Elle dépend d'un entourage très adroit et surtout elle a repris du poil de la bête. Si elle parvient à bénéficier des bons dos, alors, elle ne devrait pas être ridicule.

Zak (13) est un sujet qui vient d'effectuer des débuts prometteurs dans ce type de tournois. Auteur d'un automne fructueux, il devrait pouvoir rapidement trouver son jour à ce niveau. Dès lundi, il s'annonce compétitif.

20/01/2019

Dryade du Parc (1) vole de progrès en progrès. Elle a gagné son billet pour le "Cornulier" avec un réel panache, le 1er décembre dernier, et mérite d'être au départ. Pour le moment, deux ou trois rivaux lui semblent supérieurs. Cependant, elle peut parfaitement intégrer la bonne combinaison.

Dexter Fromentro (9) : Ce mâle de 6 ans a été préparé avec le plus grand soin par la famille "Levesque" en vue de ce rendez-vous. Déferré des quatre pieds pour la première fois sous la selle, il a les moyens de se surpasser.

19/01/2019

Dreambreaker (1) est, certes, le moins riche du lot, mais en aucun cas le moins doué. Cet hiver, il a été soit disqualifié soit premier. Il vient de laisser de gros regrets à ses preneurs. Nul doute qu'il va remettre les pendules à l'heure ! Peu en vue sur 2.100 mètres dernièrement

Câlin de Morge (9)  La dernière fois, il n'a pas eu un parcours limpide mais il n'a pas démérité. Je lui vois une bonne chance de monter sur le podium derrière les deux épouvantails de la course que sont Dreambreaker (1) et Vertige de Chenu (14).

18/01/2019

Ross Castle (4) est un solide compétiteur. Il reste sur une bonne troisième place obtenue dans un événement à Chantilly. Revenir sur le gazon ne devrait lui poser aucun souci, bien au contraire. A mon sens, il a une très belle chance à défendre.

Larno (8) : Ce protégé de Mathieu Boutin est bien connu à ce niveau de la compétition. Il est pris à sa juste valeur et a hérité d'une bonne position dans les stalles de départ. A priori, il devrait jouer un premier rôle.

17/01/2019

Dentella Bella (12) : Entraînée par Jean-Paul Marmion, cette fille de Ready Cash possède un "moteur" et se montre très efficace en compétition. Son récent succès nantais est particulièrement convaincant. Face aux seules juments, elle s'annonce redoutable.

Divine de Navary (15) ne manque pas de classe. Elle s'est imposée plaisamment sur le parcours qui nous intéresse, le 31 octobre dernier. L'engagement de ce jeudi est favorable. Si elle est suffisamment prête, elle devrait lutter pour les premières places.

16/01/2019

Dance Colony (9) : Cette fille de Lawman fait preuve d'une belle régularité depuis ses premiers pas en compétition. Elle doit encore faire ses preuves dans les événements mais, pour l'aider dans sa tâche, son redoutable mentor lui met les oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière... Ce n'est pas le moment de l'abandonner.

Diamond Vendôme (4) a aligné les succès en fin d'année dernière. Il va découvrir la catégorie des gros handicaps ce mercredi à une valeur assez haute mais certainement pas insurmontable pour un élément de sa qualité. Avec Stéphane Pasquier en selle, il convient de s'en méfier.

15/01/2019

Vic Royal (15) : On ne peut rien reprocher à ce cheval bien connu dans cette catégorie, qui fait toutes ses courses. Certes, il semble barré pour la victoire mais il a repris de la fraîcheur en vue de ce gros handicap. Attention à lui !

 Mona Louisa (13) qui va découvrir le steeple de Pau après un meeting de Cagnes moyen. Un terrain lourd l'aiderait dans sa tâche. Je vous conseille surtout de suivre Tahanrun (1), un spécialiste du parcours.

14/01/2019

Jerry Mom (15) : Il n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu et évoluera, ici, sans ses quatre fers. L'engagement est favorable. Une surprise de sa part est parfaitement envisageable.

Canular (13) est un cheval de grande tenue. Il a terminé son année 2018 en beauté avant de connaitre un petit souci de santé. Il n'est peut-être pas encore revenu à 100% mais, à la faveur d'une course limpide, sa place est dans la bonne combinaison.

13/01/2019

Eridan (3) reste sur son succès du Critérium Continental, il passe un test ce dimanche en vue du Prix d'Amérique, pour lequel il est déjà qualifié. Sébastien Guarato souhaite le voir tracer un bon parcours pour participer à la "belle" !

Cash Gamble (4) allait très bien au moment de sa faute dernièrement. Si sa pointe est préservée, c'est un trotteur qui peut aller avec les meilleurs, une place est à sa portée, il peut terminer sur le podium et décrocher sa place pour l'Amérique !

12/01/2019

Drop de Sardane (5) n'a pas été drivé au mieux de ses intérêts en dernier lieu. Son pilote plaide coupable et il compte bien remettre les pendules à l'heure.

Danube Meslois (9). Il a réalisé une bonne année de 5 ans durant laquelle il a remporté sept courses. C'est un cheval assez froid et il va le munir d'un bonnet fermé pour l'occasion. S'il n'a pas de marge pour la victoire, il est capable de briguer une place.

11/01/2019

Transcendant (4) Je ne le connaissais pas avant de le mener dernièrement mais c'est assurément un bon cheval. D'ailleurs bien que dominé, il est revenu donner un coup de reins à la fin : un signe de qualité. Comme je pense qu'il va être meilleur sur la longue distance, je vais le driver en confiance. Après, je sais qu'il y a d'excellents adversaires.

Elnino Montaval (13) a eu le temps de recharger les accus après un début de meeting chargé. Nul doute qu'il peut donner chaud à notre favori à l'instar du plus riche de l'épreuve

10/01/2019

Aigle Jénilou (11) : Ce hongre de 9 ans ne doit surtout pas être jugé sur sa musique actuelle. Il dépend d'un entourage redoutable et a dû être préparé avec soin en vue de ce rendez-vous idéal en tête. A l'aise à Cagnes-sur-Mer, il devrait aller très loin.

Agé de 5 ans, l'italien Voltaire Gifont (8) fait partie des concurrents de classe de ce beau rendez-vous. Il est bien engagé au premier poteau et pourra compter sur l'expérience de son driver. Déferré des quatre pieds, il a les moyens de conserver une belle allocation.

09/01/2019

Visitor (13) : Ce hongre de 10 ans a laissé de drôles d'impressions à plusieurs reprises ces derniers mois. Il n'a peut-être jamais été aussi fort. Malgré son handicap de 25 mètres, il fait partie des priorités de cet événement.

Concerto des Dunes (2) vient de tracer une belle fin de course dans le temple du trot et n'effectue sûrement pas le déplacement sans de grandes ambitions. Pieds nus et avantagé de 25 mètres, sa place est dans la bonne combinaison.

08/01/2019

Balzac de Souvigné (15), que Michel Lenoir présente toujours à bon escient déferré des quatre pieds et toujours performant sur les parcours de tenue de la cendrée parisienne.

Cérenzo Turbo (14) Il n'avait pas démérité fin novembre dans un lot mieux composé. Depuis, il a couru sous la selle, sans avoir un parcours avantageux. Il a besoin d'une course rythmée et d'un parcours sur mesure pour donner sa pleine mesure. Cela dit, mis à part un ou deux chevaux, le lot n'a rien d'extraordinaire. Pour moi, une place reste à sa portée.

07/01/2019

Cadix (12) est une jument de grande qualité qui doit être rachetée, sa dernière sortie ne compte pas, elle a joué de malheur. Il faut évidemment la retenir en bonne place dans vos sélections.

Comète Léman (3) est présentée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Si l'opposition est relevée derrière, elle a le droit de prendre une place dans ce quinté.

06/01/2019

Dragon des Racques (12) : Ce protégé de Laurent-Claude Abrivard fait partie des bons éléments chez les 6 ans. Une génération qui a pris récemment une autre envergure avec les exploits de Davidson du Pont ou encore Delia du Pommereux... Pas si mal placé que cela en seconde ligne, il ne faudra pas l'oublier à l'heure du choix.

Câlin de Morge (13) est un excellent élément, régulier et dur à l'effort. Il est sans doute plus à son affaire sur les longs parcours mais peut se plaire sur ce tracé, à condition que la course "barde". Et si tel est le cas, c'est loin d'être une impossibilité pour les accessits, même en seconde ligne.

05/01/2019

Altius Fortis (15) est au sommet de son art à 9 ans. Il reste sur deux victoires convaincantes sur le plateau de Gravelle. A son affaire sur le tracé du jour, il a encore une belle carte à jouer, s'il arrive à se sortir de son numéro 15 peu enviable derrière la voiture.

(4) Cela fait un moment que je ne l'ai pas mené. On avait obtenu de bons résultats ensemble. Son entraîneur le présente de façon rapprochée dans l'espoir qu'il soit plus réveillé que la dernière fois où, selon lui, il ne s'est pas livré à fond, alors qu’il était extra au heat. Avec un parcours en dedans, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.

04/01/2019

As des Flandres (13) : Ce bon "vieux" serviteur n'a rien perdu de son envie de sa battre malgré le poids des ans. Il reste sur un succès sur le sable, ce qui lui vaut deux kilos de surcharge. Cependant, il reste parfaitement compétitif pour un excellent classement.

Pretorio (9) a retrouvé un bon degré de forme après avoir connu de gros soucis de santé. Il aime ce parcours et a hérité d'une bonne position dans les boîtes. Face à une telle opposition, il mérite le respect.

03/01/2018

Super Nice (9) : Troisième du tout bon Dreambreaker en dernier lieu, ce rejeton d'Orlando Vici mériterait de trouver son jour cet hiver. Un autre "Bazire" se dresse sur son chemin : Valokaja Hindo (3). Néanmoins, il devrait monter sur le podium.

Generaal Bianco (5) vient de bien se comporter à plusieurs reprises sur la grande piste de Vincennes. Le parcours lui convient et son numéro en première ligne est favorable. Avant l'heure, il a largement sa place dans la bonne combinaison.

02/01/2019

Tombé lors de son seul essai sur cette piste de Pau en steeple, Santana du Berlais (11) a fait preuve de régularité ces dernières semaines dans les quintés d'Auteuil. Même s'il aurait préféré une piste plus lourde, il doit prendre une part active à l'arrivée.

Take Two (14) Certes il est encore peu expérimenté, disputant ce mercredi la sixième course de sa carrière, mais il est à créditer d’un excellent retour à la compétition le 21 novembre à Auteuil et aura pour lui de disposer de références à main droite (une victoire et deux accessits d’honneur en trois sorties). Par ailleurs, il a l’avantage d’avoir bien fait pour son seul essai à Pau.

01/01/2019

Brindor (13) vient de parfaire sa bonne condition à Argentan. Cette course avait, en effet, pour but de l'amener au mieux pour ce quinté. Il avait prouvé auparavant qu'il était en forme en remportant une épreuve pour amateurs. L'engagement est parfait pour lui et je le driverais en confiance. Avant le coup, il me semble capable de jouer un premier rôle.

Alinéa (5) n'est pas de tous les jours, c'est le moins que l'on puisse écrire. Cependant, ses deux dernières sorties laissent penser que son entourage a trouvé les bons boutons. Une fois encore, cela risque d'être tout ou rien !

31/12/2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article